Artiste en vedette : Dinorah Catzalco

S’il y a une artiste de la région capable de nous faire voyager dans un monde imaginaire dans lequel les animaux et les êtres humains cohabitent en parfaite symbiose dans un univers aussi coloré que captivant, c’est bien Dinorah Catzalco. L’artiste en arts visuels aux origines mexicaines réalise depuis plus d’une dizaine d’années des oeuvres éclatantes arborant des créatures intrigantes qui se trouvent à mi-chemin entre l’homme et la bête.

Lire la suite
Le Pressoir
undercurrents revient pour une 9e édition de théâtre hors norme

Du 6 au 16 février, la Cour des arts accueillera la 9e édition du festival undercurrents – une sélection de performances originales qui s’avère un terreau fertile pour découvrir de nouveaux talents ou pour assister aux plus récentes créations d’artistes de renom. Parmi nos recommandations, By-Product.D-Rivé, une série de témoignages bilingues dynamiques et réactifs autour de la région d’Ottawa-Gatineau et Tales of an Urban Indian, du théâtre mobile… qui se déroule dans un autobus d’OC Transpo!

Lire la suite
Le Pressoir
MEGAPHONO 2019 : Dix artistes et groupes à voir en spectacle

Du 7 au 9 février, le festival MEGAPHONO prendra la capitale d’assaut pour trois pleines journées remplies d’ateliers, de conférences, d’opportunités de réseautage et de spectacles. Pour les gens d’Ottawa Gatineau, c’est surtout l’occasion de voir en spectacle des artistes bourrés de talent qui ne passent pas dans la région souvent. Évidemment, il y a bien plus que 10 artistes à voir à MEGAPHONO 2019, mais comme il faut faire des choix, voici 10 de nos incontournables.

Lire la suite
Les femmes au coeur de la scène hip-hop d'Ottawa-Gatineau

Elles sont trop peu nombreuses, mais elles sont là. Les femmes au cœur de la scène hip-hop d’Ottawa-Gatineau existent bel et bien, mais elles ne reçoivent malheureusement pas la visibilité, le soutien et l’espace qu’elles méritent. Certaines d’entre elles, qui ont pavé la voie, ont connus un certain succès, alors que d’autres ne font que commencer. Survol de celles qui réussissent à créer malgré tout au sein d’un milieu principalement masculin.

Lire la suite
Le Pressoir
Le Petit Chicago doit rester

En décembre dernier, on apprend que le Petit Chicago, un établissement phare du Vieux-Hull, devra déménager d’ici le 1er avril 2019. Cet endroit, qui est ni plus ni moins un vrai trésor, fait partie intégrante du Vieux-Hull et contribue à la vitalité du centre-ville et du secteur artistique. On ne peut donc tout simplement pas imaginer le Vieux-Hull sans lui. À nos yeux, le Petit Chicago doit rester à tout prix.

Lire la suite
Artiste en vedette : Jose Palacios

Pour notre premier feature de 2019, on vous présente Jose Palacios, un artiste multidisciplinaire basé à Ottawa. Né à Lima, au Pérou, Palacios habite Ottawa depuis 1987. À titre d’artiste en arts visuels, il réalise depuis peu des œuvres numériques ainsi que des peintures de gouache sur papier. Ses créations explorent la façon dont les lignes, les formes et l’espace interagissent pour donner un résultat abstrait et visuellement stimulant.

Lire la suite