Nos incontournables du 12 au 18 mars

Par Elly Laberge

Le changement d'heure est plus difficile pour certaines personnes, mais voyons le bon côté des choses : on a franchi le cap du mois de mars et le printemps est à nos portes! D'ailleurs, la saison des sucres est lancée, vous pouvez donc déjà vous sucrer le bec dans plusieurs érablières si le coeur vous en dit. Pour ce qui est de ce qui se passe en ville cette semaine, j’vous invite à lire la suite. 

Le 13 mars : expositions de Sébastien Cliche et de Veronika Holcová à AXENÉO7
En arts visuels et médiatiques cette semaine, c’est vers AXENÉO7 qu’on tourne notre attention pour l’ouverture de deux expositions : Les Entretiens de l’artiste multidisciplinaire Sébastien Cliche et Inside Out de l’artiste-peintre Veronika Holcová. Le vernissage aura lieu à la galerie ce mercredi 13 mars en présence des artistes et les deux expos seront à l’affiche jusqu’au 20 avril. Avec Les Entretiens les membres du public sont invités, d’une part, à écouter une discussion entre deux robots et d’autre part, à manier librement une collection d’objets hétéroclites. Tandis que dans Inside Out, on aura l’occasion de contempler des œuvres tridimensionnelles qui marient l’imaginaire féerique à la réalité et le passé au présent.

Image promo des expos Les Entretiens de Sébastien Cliche et Inside Out de Veronika Holcová. Photo : AXENÉO7

Le 13 mars : FAU au Petit Chicago
Avant que le Petit Chicago ferme pour son déménagement imminent, le FAU crew se rassemblera une dernière fois au 50, promenade du Portage. FAU MARDI sort de l’hibernation pour un ultime tour de piste qui aura lieu le 13 mars dans l’enceinte qui l’a vu naître. Les DJs Mathieu Thibault, Monsieur Nolin, Racine et SYLV9ST9R y seront pour réchauffer vos coeurs, vos oreilles et vos jambes. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Le 15 mars : Soirée Gais, Francophones et Fiers de 2019
Pour la deuxième année consécutive, le Groupe des gais francophones de l'Outaouais organise Gais, Francophones et Fiers, une soirée festive et rassembleuse qui aura lieu au Forum de Gatineau ce vendredi soir. Ce sera l’occasion de rencontrer d'autres gais francophones de la région et de se divertir avec DJ Ashley Gauthier et un groupe de drag queens invitées. Il y aura aussi sur place des organisations et des associations qui offrent des services et des activités à la communauté gaie francophone.

Le 15 mars : TIMEKODE
La soirée dansante TIMEKODE accueille le printemps en grande pompe ce vendredi 15 mars au resto-bar D’Afrique. Pour l’édition du mois de mars, DJ Zattar sera accompagné aux platines de son bras droit Memetic, un duo de feu capable d’enflammer n’importe quelle piste de danse. Les gars vous assurent une soirée remplie de funk, de soul, de musique latine et de hip-hop qui vous énergisera au max. Pour un aperçu de ce qui vous attend, jetez un coup d’oeil à la vidéo.

Le 16 mars : Dead Obies et Obia le Chef au Minotaure
Dead Obies nous reviennent ce samedi soir avec un membre en moins (REP Yes Mccan) et un nouvel album fraichement sorti. Le groupe de rap québécois, qui n’en est pas à son premier spectacle dans la région, fera un arrêt au Minotaure le samedi 16 mars pour nous présenter le disque DEAD. dans le cadre de la tournée DEAD. TOUR. C’est nul autre que le rappeur Obia le Chef qui assurera la première partie en nous livrant des tracks de son dernier album Soufflette. Ce sera une soirée survoltée, c’est garanti.

Le 16 mars : Vintage Pop-Up du printemps
Si vous êtes amateurs de friperies et de mode vintage, c’est au Montgomery Legion du quartier Centretown d’Ottawa qu’il faut se rendre ce samedi pour l’édition printanière du Vintage Pop-Up. C’est l’endroit indiqué pour dénicher la perle rare et faire toute sorte de trouvailles uniques, que ce soit une antiquité ou une pièce de vêtement.

Dans notre mire : Men I Trust au Minotaure
L’excellent groupe DIY Men I Trust sera de retour dans la région de la capitale nationale le mercredi 20 mars prochain dans le cadre de sa tournée nord-américaine Oncle Jazz. C’est une fois de plus au Minotaure qu’on pourra voir et entendre le trio indépendant de Montréal et cette fois-ci, c’est le groupe alternatif Wizaard (aussi de Montréal) qui réchauffera la place. Avec Men I Trust comme tête d’affiche, ça risque fort bien d’afficher complet, donc vous seriez mieux de mettre la main sur des billets plus tôt que tard question d’éviter les déceptions.