Artistes en (dé)confinement 2020 : Rodrigo Medrano répond au questionnaire du Pressoir

Par Scott Simpson

79478223_10156395053520583_8277203304325316608_n.jpg

Si vous avez assisté à un vernissage à AXENÉO7, un spectacle au Temporaire (R.I.P.) ou un événement au Club SAW, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré Rodrigo Medrano ou dansé aux sons de son alias DJ Glory Hull. Connu pour son grand sourire et son plus grand esprit, ainsi que sa collection incomparable de vinyles, Rodrigo est une source inépuisable de joie et d’inspiration. Invité régulier à l’émission Heavy Friends aux ondes de CKCU, Rodrigo est la personne à qui vous référer si vous cherchez un classique obscur ou à créer la « vibe » parfaite pour votre prochaine soirée. Il est également membre du collectif Hulltramar, créateur de 'zines' (petites revues auto publiées) qui portent surtout sur le Vieux Hull, continuant ainsi l’héritage de l’artiste Mathieu Trudel, alias Mawt Trood, décédé en 2016. Rodrigo passe son confinement accompagné de ses deux filles dans le Vieux-Hull, d’où vous avez peut-être eu l’occasion de le voir aux platines lors de sa participation aux Session de balcon le 2 mai dernier.

Nous remercions Rodrigo d’avoir accepté de répondre à notre Questionnaire confinement! Voici ses réponses et recommandations :

Un live qui donne espoir : j’ai vu un essai passé et ça m’a ramené au livre L’Economie Sacrée — l’argent, le don et la société dans une ère de transition de l’auteur et conférencier Charles Eisenstein, figure marquante du mouvement Occupy.

p164680_v_v8_aa.jpg

Une série télé qui te fait rire : Vivant avec deux adolescentes, la série Netflix Never Have I Ever fait l’affaire.

Un album à écouter pour danser et se sentir léger : Haaaa! J’ai toujour la misère à en choisir qu’un, donc allons-y avoir trois : Black Noise par Khalab, HiperAsia d’El Guincho et l’EP de Channel Tres.

Une série balado qui surprend : Je ne suis pas trop podcast, donc je vais plutôt recommander un essai du même auteur que j’ai mentionné ci-dessus s’intitulant Le Couronnement, qui porte sur la crise du coronavirus. 

Un film qui vous a accroché : Justement on m’a demandé récemment sur les médias sociaux de partager mes films bizarres préférés et The Wild Blue Yonder du réalisateur allemand Werner Herzog était un de mes choix ; un film de science fiction à la fois beau et merveilleux.

Un classique à revisiter : Le film La Montaña Sagrada de l’artiste franco-chilien Alejandro Jodorowsky et l’album Future Days du groupe de krautrock allemand Can.

Une initiative virtuelle qui mérite d'être connue : Itinérance Zéro

Une personnalité qui vous calme : D’abord, moi quand je suis reposé. Deuxièmement, mes enfants Ea et Zoe, et troisièmement, un enfant de trois ans très enjoué que j’ai le plaisir d’avoir dans ma vie. 

Une activité quotidienne essentielle pour garder l’équilibre : Des douches très longues et savonneuses et arroser mes plantes

Votre plateforme virtuelle préférée : Bandcamp (Rappel : le 5 juin et 3 juillet prochain 100% de l’argent gagné sur Bandcamp ira directement aux artistes.)