À Propos

À tous les francophones et francophiles de la région d'Ottawa-Gatineau avides de sortir des sentiers battus et d’en apprendre davantage sur l’offre culturelle élargie qui a cours dans notre coin de pays, Le Pressoir est là pour sustenter votre soif. Cette mission sera menée par nos trois têtes branchées à la source du flot artistique actuel et dotées d’un entourage créatif et hyperactif.

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir chaque lundi nos recommandations, le résultat d’un processus de pressurisation assisté par tout ce qui est lié de près ou de loin à la culture. Le Pressoir se veut une ressource complémentaire aux grands médias qui trop souvent à notre goût négligent d’intégrer des événements qui sont, à nos yeux, des incontournables.

L'équipe

LePressoir_logo-6.jpg
E_Laberge_Headshot.jpg

ELIANE "ELLY" LABERGE
 

Elly est une fan finie de musique qui s’assume pleinement. Passionnée des arts et de la culture et de tout ce qui est local, elle mord dans la vie à pleine dents et passe d’une activité à l’autre sans trop savoir où elle trouve toute cette énergie. Ne venez pas lui dire qu'il n'y a rien a faire en Outaouais, elle vous prouvera le contraire. Parlez-lui de RapQueb et donnez-lui des beignes et de la bière de microbrasserie, et elle sera conquis.

IG: @ellylaberge

 
9438ef0b32feaa49.jpg

Scott Simpson

Quand Scott quitte l'Outaouais en 2005, c'est pour de bon. Entoucas, c'est ce qu'il croyait. Mais le voici de retour depuis 2016, heureux et bien incrusté. Consommateur avoué, il s'entour de musique dans toute ses formes. Il adore la culture au sens large, et dans ses applications pratiques et hors-communes. Amateur de nourriture, il est toujours à la quête de bonnes adresses. Il chante les louanges de l'Outaouais à qui veut l'entendre.

IMG_8181 2.JPG

Cindy Savard

Avant d’arriver en Outaouais, je n’avais pas idée de l’effervescence culturelle qui avait cours dans ce qui allait devenir ma région d’adoption. Quel plaisir d’avoir constaté la brochette d’événements méconnus méritant d’éclater au grand jour. Porteuse d’une envie d’ouvrir grand les yeux et de faire valoir la richesse culturelle de la région, la voyageuse passionnée de théâtre et de musique en moi a envie d’offrir une répartie à tous ceux qui osent encore dire qu’il n’y a rien à faire en Outaouais !

Illustration par Caroline Beaudoin-Meloche Graphisme par Jessica Schultz